Crédit photo : © La Belle Affiche
Guillaume MELANIE
Guillaume MÉLANIE découvre l'amour de la scène et de l'humour lorsque sa mère l'emmène, à 11 ans, voir Muriel Robin à l'Olympia en 1990 ! Il sort du spectacle en se disant : je veux faire ça quand je serai grand ! Il écrit sa premère pièce à 18... Lire plus
Guillaume MÉLANIE découvre l'amour de la scène et de l'humour lorsque sa mère l'emmène, à 11 ans, voir Muriel Robin à l'Olympia en 1990 ! Il sort du spectacle en se disant : je veux faire ça quand je serai grand !
Il écrit sa premère pièce à 18 ans C'EST TROIS OU RIEN, dans laquelle il joue plus d'un an au Guichet Montparnasse.
De ses 20 à 28 ans, il joue ensuite au Théatre d'Edgar dans des comédies qu'il écrit et/ou met en scène: "Mes meilleurs ennuis" "L'amuse-gueule" "Tout fout l'camp", "Electrocardiodrame".
Il intègre la Troupe à Palmade en 2008, et joue dans les divers spectacles de la bande, à La Gaîté-Montparnasse et La Comédie de Paris.
En 2009, il écrit PANIQUE AU MINISTERE avec Jean Franco, et leur pièce, interprétée notamment par Amanda Lear, Raymond Acquaviva et Natacha Amal, rencontre un énorme succès dans les trois théâtres où elle est programmée: Porte Saint-Martin, Renaissance et Nouveautés.
En 2010 il met en scène et joue avec Danièle Evenou et Virginie Pradal, dans LE TRÉSOR DE MAMMA GIULIA, en tournée dans toute la France.
Il retrouve Amanda l'année suivante pour LADY OSCAR, l'adaptation qu'il signe de la pièce de Claude Magnier, et qui se joue pendant toute une saison à La Renaissance.
Toujours en 2011, et de nouveau avec Jean Franco, ils signent PLEIN LA VUE pour Véronique Genest, Grégoire Bonnet et Philippe Magnan, au Théâtre de La Michodière, mis en scène par Jean-Luc Moreau.
En 2012 il joue dans LA CHIEUSE, avec Agnès Soral et Christian Bujeau, à la Comédie Caumartin, puis 13 À TABLE au Théâtre St Georges, dans une mise en scène de Pierre Palmade, et en 2013, JAMAIS 2 SANS 3 de Jean Franco, avec à ses côtés Liane Foly et Camille Cottin, au Théâtre du Palais Royal, puis en tournée.
POUR COMBIEN TU M'AIMES?, créé au Palais des Glaces, est sa troisième co-écriture avec Jean Franco. Il met en scène et joue dedans.
Puis en 2015, c'est UN WEEK-END SUR DEUX (ET LA MOITIÉ DES VACANCES SCOLAIRES), au nouveau Théâtre d'Edgar, dans lequel il avait débuté. Et en 2016, Guillaume et Jean retrouvent l'équipe de PANIQUE AU MINISTÈRE, pour la suite de leurs aventures, intitulée LA CANDIDATE, qui est montée à La Michodière, et obtient un succès critique et public équivalent au premier opus.
LA GRANDE ÉCHAPPÉE est sa cinquième pièce avec Jean Franco, et sa troisième collaboration avec Raymond Acquaviva.
Fermer