Raphaël SANCHEZ
Compositeur, pianiste et chef d’orchestre, Raphaël Sanchez a dirigé de nombreux spectacles pluridisciplinaires tels que ‘‘Varekai’’ du Cirque du Soleil ; les comédies musicales de Broadway dans leurs versions parisiennes ‘‘Hairspray’’, ‘‘La... Lire plus
Compositeur, pianiste et chef d’orchestre, Raphaël Sanchez a dirigé de nombreux spectacles pluridisciplinaires tels que ‘‘Varekai’’ du Cirque du Soleil ; les comédies musicales de Broadway dans leurs versions parisiennes ‘‘Hairspray’’, ‘‘La Famille Addams’, ‘‘Le Roi Lion’’, ‘‘Avenue Q’’, ‘‘Spamalot’’, ‘‘Chicago’’, ‘‘Forever Young’’, ‘‘Cats’’, ‘‘Les Misérables’’, ‘‘We Will Rock You autour des chansons de Queen’’ ; les spectacles du Cirque Annie Fratellini, ‘‘EQI-Cheval Libre’’.
Il compose la partition origine de nombreuses pièces de théâtre dont « Darius », «Sur la route de Madison» et « Un Picasso » mises en scène par Anne Bouvier, «Tout bascule» d’Olivier Lejeune, « Une Folie » mise en scène de Francis Huster, « Régime Présidentiel » de Jean-Pierre Pernaud, « L’un n’empêche pas l’autre » d’Éric Le Roch, « Coiffure et Confidences » et « Nuit d’Ivresse » mises en scène par Dominique Guillo, « En-ce temps-là, l’amour... » de Gilles Segal, « Kamikazes » et « Comment ça va ? » de Stéphane Guérin, et de nombreuses comédies musicales dont « Le Livre de la Jungle » au Théâtre des Variétés, « La Revanche du Capitaine Crochet » et « Peter Pan la véritable histoire » mises en scène par Ned Grujic, « Tire la Chevillette » mise en scène d’Elrik Thomas, « Merlin la Légende » de Flavie Péan et Caroline Ami, « Peter Pan » de Guy Grimberg à Bobino, French Cancan de Jacques Duparc.
Son musical d’après le roman « Le Magasin des Suicides » de Jean Teulé, adapté par Cathy Sabroux, a obtenu l’Aide à la Création Lyrique de la Fondation Beaumarchais en 2011.
Fermer