Crédit photo : Fabienne Rappeneau
Vanessa CAILHOL
Née à Toulouse, Vanessa Cailhol grandit dans l'Aveyron et intègre par passion une section danse étude au lycée à Rodez. En 2000, elle rejoint la troupe de ballet junior, le ''Besso Ballet'' à Toulouse, puis la troupe de danse classique au ''Geneva... Lire plus
Née à Toulouse, Vanessa Cailhol grandit dans l'Aveyron et intègre par passion une section danse étude au lycée à Rodez. En 2000, elle rejoint la troupe de ballet junior, le ''Besso Ballet'' à Toulouse, puis la troupe de danse classique au ''Geneva Dance Center'' de Genève. Après divers spectacles, attirée par le chant et le théâtre, Vanessa entre à l'Académie Internationale de Comédie Musicale à Paris puis au Cours Florent.
Pour sa première expérience théâtrale, elle interprète Mowgli dans ''Le Livre de la jungle'' puis elle enchaîne avec ''Le Prince et le Pauvre'', ''Coups de foudre'', ''Grease'', ''Les Misérables'', ''Peter Pan'', ''Un violon sur le toit''...
En 2010, elle est Lisa et double le rôle de Sophie dans le musical ''Mamma Mia !''. En 2011, elle rejoint la troupe de ''Cabaret'' au Théâtre Marigny pour le rôle de Frenchie et double aussi Claire Pérot pour le rôle principal Sally Bowles.
Plus récemment, elle a joué sous la direction de J-P. Daguerre (Don Juan), J-C. Mouveaux (Juste la fin du monde, Moi aussi je suis Barbara), P. Faber (Les Caprices de Mariannes), et A. Michalik (Le Porteur d’histoire). Elle joue sous la direction de J.Boyé dans Je cours pas, je vole, et La dame de chez Maxim de Feydeau adapté par P. Ravassard et J. Boyé, où elle interprète la Môme crevette, rôle qui lui a valu une nomination aux Molières 2018, et aux Trophées de la Comédie Musicale. Elle a joué aussi dans Cats, Mamma Mia, Cabaret, Grease, Un violon sur le toit, Les Misérables, L’hôtel des roches noires, La colère de Don Juan. Elle fait partie du collectif « Les Funambules ».
Fermer